Associu I Baroni

Voce Ventu in cuncertu : un incantu !


Le concert de Voce Ventu organisé par l'Associu I Baroni au profit du carnaval à Portivechju a connu un franc succès au Centre Culturel.


Voce Ventu in cuncertu in Portivechju
Voce Ventu in cuncertu in Portivechju

Un concert très attendu à Portivechju

Pour lancer les festivités du Carnaval 2017, à un mois d'intervalle jour pour jour avant le grand charivari, l'Associu I Baroni a voulu faire de l'organisation de ce concert un évènement phare à Portivechju. Et les spectateurs, venus nombreux assister au concert, ont répondu de la plus belle des manières.

Un engouement palpable dès l'annonce et l'ouverture de la billetterie car, après plusieurs années passées sans reproduction sur la scène locale, auxquelles s'ajoute la sortie fracassante en décembre dernier de leur nouvel album "Ci serà sempre un cantu", il n'en fallait pas moins aux Porto-Vecchiais  (et à ceux venus d'un peu partout en Corse) pour que l'ambiance soit des plus chaleureuse et festive.

Musica, fratellanza è spartera

À l'image de cette interprétation de "O Generale", Voce Ventu nous a offert ce soir là un concert de très grande qualité, aussi bien dans la musicalité de ses oeuvres que dans la volonté de partage qui animent les membres et musiciens du groupe. Un cuncertu maravigliosu, une dimustrazioni colma di musica, di puesia è di valori umani

Cuscenza, cette nouvelle génération qui monte !

Autre symbole de cette soirée, la venue du groupe Cuscenza afin de participer à l'animation de la soirée et à la première partie du concert. Un ensemble composé de musiciens et chanteurs amoureux de leur terre, de leur culture et de leur langue qui ont réussit avec brio le lancement de ses festivités, faisant monter l'ambiance en proposant en tableau festif et engagé de grande qualité. Nous leur souhaitons toute la réussite qu'ils méritent !


Scrittu pà Associu I Baroni u 07/02/2017 à 16:24 | Lettu (56 cummenti



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 12 Mars 2017 - 18:45 U Carnivali hè vivu !