Associu I Baroni

Dernière ligne droite pour le Carnaval à Portivechju


Plus que quelques jours avant le début de la 4ème édition.


Conférence de presse du 28 janvier
Conférence de presse du 28 janvier

Lancement de la 4ème édition du Carnaval à Portivechju : après une mobilisation forte et la réussite connue ces dernières années, le cap des trois ans est passé.  Pour cette nouvelle édition, les organisateurs ont la volonté affichée et affirmée de re-dynamiser la manifestation. À l’image du partenariat nouveau signé avec le magasin Weldom de Portivechju et destiné à l’ensemble des carnavaleux (participation à l’élaboration des chars et ensembles), il est plaisant de voir combien le carnaval suscite l’intérêt des Porto-vecchiais et des acteurs locaux. À ce jour plus de 15 chars et ensembles sont dores et déjà inscrits.

Une programmation nouvelle et des festivités étalées afin de créer plusieurs temps de rencontre et de rassemblement ! L’objectif premier de ce carnaval à Portivechju est de remplir pleinement sa fonction sociale, à savoir rassembler au coeur de l’hiver dans un mouvement spontané,convivial et festif la population toute entière.

 


Affiche 2016
Affiche 2016

Vennari u 12 di Frivaghju

19h : Veghja Nustrali incu l’Associu I Baroni, parvis du Centre Culturel. Animations chants & guitares. Buvette et petite restauration sur place.
​21h30 : « I Chjami Aghjalesi » en concert. Centre Culturel de Portivechju Billetterie : Entrée 25€ (en vente sur place ainsi qu’à l’Office de Tourisme), bénéfices reversés à l’Associu I Baroni.

Sabbatu u 13 fi Frivaghju

14h : Départ quai Paoli du Corso-carnavalesque
14h30 : Le Carnaval fait son entrée en Centre ville parking Ste Catherine, début de la parade, défilé et présentation des chars ou autres ensembles au public ainsi qu’au jury.
16h30 : Grand goûter offert et bal des enfants, parvis du Centre culturel.
17h30 : Élection du plus beau char et remise des trophées aux vainqueurs.

​À partir de 19h : Soirée costumée dans les bars et autres établissements de la ville.


I Chjami Aghjalesi sur scène
I Chjami Aghjalesi sur scène

Une soirée concert en ouverture

Après plus de quinze ans d'absence sur scène à Portivechju, les Chjami Aghjalesi nous font l'immense honneur d'ouvrir les festivités pour cette quatrième édition le 12 février prochain lors d'une soirée concert qui se tiendra au Centre Culturel.

Groupe mythique et acteur culturel incontournable de ces 30 dernières années, nul doute que leur passage laissera bien des souvenirs dans l'imaginaire collectif et festif des Porto-Vecchiais.

Pour ce faire, la soirée débutera à 19h sur le parvis du Centre culturel avec la tenue, au coin du feu, d'une Veghja Nustrali. L'occasion de se régaler les babines (figateddu offert à tous), de faire les présentations et surtout de faire monter l'ambiance avant le début du concert, à 21h30.


Un corso-carnavlesque désormais "traditionnel"

Comme à son habitude, le corso-carnavlesque partira à 14h du quai Paoli sur le port de Plaisance de Portivechju et prendra la direction du Centre Ville. Il fera son entrée dans la cité sur aux environs de 14h30 au Parking Sainte Catherine ! Nous invitons la population à s'y rendre nombreux afin d'acclamer le corso pour la grande parade ! Les chars et ensembles effectuerons ensuite deux tours de ville avant de se présenter devant le jury (composé des partenaires et acteurs du Carnaval à Portivechju), situé cette année en contre bas du centre culturel.

Une fois le corso terminé, la place est faite enfants avec ce moment qui leur est tout particulièrement destiné : le Grand Bal pour enfants ! Il se tiendra sur le parvis du centre culturel et, comme chaque année, le goûter leur sera offert. Nous en profitons d'ailleurs pour lancer un appel à toutes les bonnes volontés afin de participer à la mise en place du gouter (confection des gâteaux, dons et participations bénévoles). Numéro à contacter pour l’organisation du corso ainsi que du Gouter (06 15 37 78 70). 

La remise du prix et des trophées aux vainqueurs se fera ainsi dans la foulée, aux environs de 17h30.

À partir de 19h et afin de poursuivre les festivités, les commerçants vous proposent une grande soirée costumée dans tous les bars et établissements du centre ville.

"A chjama di I Baroni"

Pour cette 4ème édition du Carnaval à Portivechju, l'Associu I Baroni lance ainsi un appel à toute la population :

« La réussite d’un carnaval tient tant à son organisation qu’à la capacité d’une population à se l’approprier ! Faisons ainsi en sorte que cette 4ème édition soit une manifestation de joie, une manifestation de bonheur, une manifestation PO-PU-LAIRE ! Tocc’à noi tutti insemi avà ! U carnivali hè vosciu, purtetilu puru! ».


Pour plus de renseignements par mail (carnaval@associuibaroni.com), par téléphone (0614239790) ou sur les réseaux sociaux (#associuibaroni).

Les partenaires du #Carnaval2016
Les partenaires du #Carnaval2016

Scrittu pà Associu I Baroni u 09/02/2016 à 09:06 | Lettu (1133 cummenti



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 12 Mars 2017 - 18:45 U Carnivali hè vivu !

Mardi 7 Février 2017 - 16:24 Voce Ventu in cuncertu : un incantu !